|
Qualit� orale de l'�preuve |
Evaluation |
Qualit� de la prise de parole en continu |
Evaluation |
Qualit� des connaissances |
Evaluation |
Qualit� de l'interaction |
Evaluation |
Qualit� et construction de l'argumentation |
Evaluation |
Tr�s insuffisant |
Difficilement audible sur l'ensemble de la prestation. Le candidat ne parvient pas � capter l'attention. |
|
Enonc�s courts, ponctu�s de pauses et de faux d�marrages ou �nonc�s longs � la syntaxe mal ma�tris�e. |
|
Connaissances impr�cises, -Incapacit� � r�pondre aux questions, m�me avec une aide et des relances. |
|
R�ponses courtes ou rares. -Communication repose principalement sur l'�valuateur. |
|
Pas de compr�hension du sujet -Discours non argument� et d�cousu. |
|
Evaluation de l��l�ve |
-Difficilement audible sur l'ensemble de la prestation. - Ne parvient pas � capter l'attention. |
Oui Non �o o �o o |
Enonc�s courts, ponctu�s de pauses et de faux d�marrages ou �nonc�s longs � la syntaxe mal ma�tris�e. |
Oui Non �o o |
-Connaissances impr�cises -Incapacit� � r�pondre aux questions, m�me avec une aide et des relances. |
Oui Non �o �o �o �o |
-R�ponses courtes ou rares. -Communication repose principalement sur l'�valuateur. |
Oui Non �o �o �o �o |
-Pas de compr�hension du sujet. -Discours non argument� et d�cousu. |
Oui Non �o �o �o �o |
Evaluation du prof. |
-Difficilement audible sur l'ensemble de la prestation. -Le candidat ne parvient pas � capter l'attention. |
Oui Non �o x �o x |
Enonc�s courts, ponctu�s de pauses et de faux d�marrages ou �nonc�s longs � la syntaxe mal ma�tris�e. |
Oui Non �o x |
-Connaissances impr�cises, -Incapacit� � r�pondre aux questions, m�me avec une aide et des relances. |
Oui Non �o x �o x |
R�ponses courtes ou rares. -Communication repose principalement sur l'�valuateur. |
Oui Non �o x �o x |
-Pas de compr�hension du sujet. -Discours non argument� et d�cousu. |
Oui Non �o x �o x |
Insuffisant |
La voix devient plus audible et intelligible au fil de l'�preuve mais demeure monocorde. Vocabulaire limit� ou approximatif. |
Evaluation |
Discours assez clair mais vocabulaire limit� et �nonc�s sch�matiques. |
Evaluation |
Connaissances r�elles, mais difficult� � les mobiliser en situation � l'occasion des questions du jury. |
Evaluation |
L'entretien permet une amorce d'�change. L'interaction reste limit�e. |
Evaluation |
D�but de d�monstration mais raisonnement lacunaire. Discours insuffisamment structur�. |
Evaluation |
Evaluation de l��l�ve |
- La voix devient plus audible et intelligible au fil de l'�preuve mais demeure monocorde. -Vocabulaire limit� ou approximatif. |
Oui Non �o �o �o �o |
-Discours assez clair -Vocabulaire limit� et �nonc�s sch�matiques. |
Oui Non �o �o �o �o |
-Connaissances r�elles -Difficult� � les mobiliser en situation � l'occasion des questions du jury. |
Oui Non �o �o �o �o |
-L'entretien permet une amorce d'�change. -Interaction reste limit�e |
Oui Non �o �o �o �o |
-D�but de d�monstration mais raisonnement lacunaire. -Discours insuffisamment structur�. |
Oui Non �o �o �o �o |
Evaluation du prof. |
-La voix devient plus audible et intelligible au fil de l'�preuve mais demeure monocorde. -Vocabulaire limit� ou approximatif. |
Oui Non �o x �o x |
-Discours assez clair -Vocabulaire limit� et �nonc�s sch�matiques. |
Oui Non �o x �o x |
-Connaissances r�elles -Difficult� � les mobiliser en situation � l'occasion des questions du jury. |
Oui Non x �o �o x |
-L'entretien permet une amorce d'�change. -Interaction reste limit�e |
Oui Non �o �o �o �o |
-D�but de d�monstration mais raisonnement lacunaire. -Discours insuffisamment structur�. |
Oui Non �o x �o �o |
Satisfaisant |
-Quelques variations dans l'utilisation de la voix. -Prise de parole affirm�e. -Utilisation d�un lexique adapt�. -Candidat parvient � susciter l'int�r�t. |
Evaluation |
-Discours articul� et pertinent. -Enonc�s bien construits. |
Evaluation |
-Connaissances pr�cises -Capacit� � les mobiliser en r�ponses aux questions du jury avec �ventuellement quelques relances |
Evaluation |
-R�pond, contribue, r�agit. -Se reprend, reformule en s'aidant des propositions du jury. |
Evaluation |
D�monstration construite et appuy�e sur des arguments pr�cis et pertinents. |
Evaluation |
Evaluation de l��l�ve |
-Quelques variations dans l'utilisation de la voix. -Prise de parole affirm�e. -Utilisation d�un lexique adapt�. -Candidat parvient � susciter l'int�r�t. |
Oui Non �o �o �o �o �o �o �o �o |
-Discours articul� et pertinent. -Enonc�s bien construits. |
Oui Non �o �o �o �o |
-Connaissances pr�cises -Capacit� � les mobiliser en r�ponses aux questions du jury avec �ventuellement quelques relances |
Oui Non �o �o �o �o |
-R�pond, contribue, r�agit. -Se reprend, reformule en s'aidant des propositions du jury. |
Oui Non �o �o �o �o |
D�monstration construite et appuy�e sur des arguments pr�cis et pertinents. |
Oui Non �o �o |
Evaluation du prof. |
-Quelques variations dans l'utilisation de la voix. -Prise de parole affirm�e. -Utilisation d�un lexique adapt�. -Candidat parvient � susciter l'int�r�t. |
Oui Non x �o x �o x ���� o x �o |
-Discours articul� et pertinent. -Enonc�s bien construits. |
Oui Non x �o �o �o |
-Connaissances pr�cises -Capacit� � les mobiliser en r�ponses aux questions du jury avec �ventuellement quelques relances |
Oui Non �o �o �o �o |
-R�pond, contribue, r�agit. -Se reprend, reformule en s'aidant des propositions du jury. |
Oui Non �o �o �o �o |
D�monstration construite et appuy�e sur des arguments pr�cis et pertinents. |
Oui Non �o �o |
Tr�s satisfaisant |
-Voix soutient efficacement le discours. -Qualit�s prosodiques marqu�es (d�bit, fluidit�, variations et nuances pertinentes, etc.). -Candidat est pleinement engag� dans sa parole. -Utilise un vocabulaire riche et pr�cis. |
Evaluation |
Discours fluide, efficace, tirant pleinement profit du temps et d�veloppant ses propositions. |
Evaluation |
-Connaissances ma�tris�es. -R�ponses aux questions du jury t�moignent d'une capacit� � mobiliser ces connaissances � bon escient et � les exposer clairement. |
Evaluation |
-S'engage dans sa parole, r�agit de fa�on pertinente. -Prend l'initiative dans l'�change. -Exploite judicieusement les �l�ments fournis par la situation d'interaction. |
Evaluation |
-Ma�trise des enjeux du sujet. -Capacit� � conduire et exprimer une argumentation personnelle, bien construite et raisonn�e. |
Evaluation |
Evaluation de l��l�ve |
-Voix soutient efficacement le discours. -Qualit�s prosodiques marqu�es (d�bit, fluidit�, variations et nuances pertinentes, etc.). -Candidat est pleinement engag� dans sa parole. -Utilise un vocabulaire riche et pr�cis. |
Oui Non �o �o �o �o �o �o �o �o |
Discours fluide, efficace, tirant pleinement profit du temps et d�veloppant ses propositions. |
Oui Non �o �o |
-Connaissances ma�tris�es. -R�ponses aux questions du jury t�moignent d'une capacit� � mobiliser ces connaissances � bon escient et � les exposer clairement. |
Oui Non �o �o �o �o |
-S'engage dans sa parole, r�agit de fa�on pertinente. -Prend l'initiative dans l'�change. -Exploite judicieusement les �l�ments fournis par la situation d'interaction. |
Oui Non �o �o �o �o |
-Ma�trise des enjeux du sujet. -Capacit� � conduire et exprimer une argumentation personnelle, bien construite et raisonn�e. |
Oui Non �o �o |
Evaluation du prof. |
-Voix soutient efficacement le discours. -Qualit�s prosodiques marqu�es (d�bit, fluidit�, variations et nuances pertinentes, etc.). -Candidat est pleinement engag� dans sa parole. -Utilise un vocabulaire riche et pr�cis. |
Oui Non x �o �o x x �o x �o |
Discours fluide, efficace, tirant pleinement profit du temps et d�veloppant ses propositions. |
Oui Non �o x |
-Connaissances ma�tris�es. -R�ponses aux questions du jury t�moignent d'une capacit� � mobiliser ces connaissances � bon escient et � les exposer clairement. |
Oui Non x �o �o �o |
-S'engage dans sa parole, r�agit de fa�on pertinente. -Prend l'initiative dans l'�change. -Exploite judicieusement les �l�ments fournis par la situation d'interaction. |
Oui Non x �o �o �o |
-Ma�trise des enjeux du sujet. -Capacit� � conduire et exprimer une argumentation personnelle, bien construite et raisonn�e. |
Oui Non x �o |
Quelques remarques :
-essayez de te chronom�trer pour avoir cela.
-Attention : � la 4i�me min quand tu parles de la Chine et de la France : pas de jugement ; tu ne peux dire � l�oral que la France est la championne du monde et que la Chine est totalitaire�.m�me si on sait toi et moi qu�il y a un fonds de v�rit�.
-Voix � retravailler et enl�ve ensuite pour la prochaine �tape tes notes.
Autrement : riches en connaissances, valide ce sujet et r�flexion bien.
Je te laisse remplir ton �valuation et tu devras me pr�senter cela � l�oral pour un entrainement complet.
Merci pour ce travail.