|
Qualité orale de l'épreuve |
Evaluation |
Qualité de la prise de parole en continu |
Evaluation |
Qualité des connaissances |
Evaluation |
Qualité de l'interaction |
Evaluation |
Qualité et construction de l'argumentation |
Evaluation |
Très insuffisant |
Difficilement audible sur l'ensemble de la prestation. Le candidat ne parvient pas à capter l'attention. |
|
Enoncés courts, ponctués de pauses et de faux démarrages ou énoncés longs à la syntaxe mal maîtrisée. |
|
Connaissances imprécises, -Incapacité à répondre aux questions, même avec une aide et des relances. |
|
Réponses courtes ou rares. -Communication repose principalement sur l'évaluateur. |
|
Pas de compréhension du sujet -Discours non argumenté et décousu. |
|
Evaluation de l’élève |
-Difficilement audible sur l'ensemble de la prestation. - Ne parvient pas à capter l'attention. |
Oui Non o o o o |
Enoncés courts, ponctués de pauses et de faux démarrages ou énoncés longs à la syntaxe mal maîtrisée. |
Oui Non o o |
-Connaissances imprécises -Incapacité à répondre aux questions, même avec une aide et des relances. |
Oui Non o o o o |
-Réponses courtes ou rares. -Communication repose principalement sur l'évaluateur. |
Oui Non o o o o |
-Pas de compréhension du sujet. -Discours non argumenté et décousu. |
Oui Non o o o o |
Evaluation du prof. |
-Difficilement audible sur l'ensemble de la prestation. -Le candidat ne parvient pas à capter l'attention. |
Oui Non o x o x |
Enoncés courts, ponctués de pauses et de faux démarrages ou énoncés longs à la syntaxe mal maîtrisée. |
Oui Non o x |
-Connaissances imprécises, -Incapacité à répondre aux questions, même avec une aide et des relances. |
Oui Non o x o x |
Réponses courtes ou rares. -Communication repose principalement sur l'évaluateur. |
Oui Non o x o x |
-Pas de compréhension du sujet. -Discours non argumenté et décousu. |
Oui Non o x o x |
Insuffisant |
La voix devient plus audible et intelligible au fil de l'épreuve mais demeure monocorde. Vocabulaire limité ou approximatif. |
Evaluation |
Discours assez clair mais vocabulaire limité et énoncés schématiques. |
Evaluation |
Connaissances réelles, mais difficulté à les mobiliser en situation à l'occasion des questions du jury. |
Evaluation |
L'entretien permet une amorce d'échange. L'interaction reste limitée. |
Evaluation |
Début de démonstration mais raisonnement lacunaire. Discours insuffisamment structuré. |
Evaluation |
Evaluation de l’élève |
- La voix devient plus audible et intelligible au fil de l'épreuve mais demeure monocorde. -Vocabulaire limité ou approximatif. |
Oui Non o o o o |
-Discours assez clair -Vocabulaire limité et énoncés schématiques. |
Oui Non o o o o |
-Connaissances réelles -Difficulté à les mobiliser en situation à l'occasion des questions du jury. |
Oui Non o o o o |
-L'entretien permet une amorce d'échange. -Interaction reste limitée |
Oui Non o o o o |
-Début de démonstration mais raisonnement lacunaire. -Discours insuffisamment structuré. |
Oui Non o o o o |
Evaluation du prof. |
-La voix devient plus audible et intelligible au fil de l'épreuve mais demeure monocorde. -Vocabulaire limité ou approximatif. |
Oui Non o x o x |
-Discours assez clair -Vocabulaire limité et énoncés schématiques. |
Oui Non o x o x |
-Connaissances réelles -Difficulté à les mobiliser en situation à l'occasion des questions du jury. |
Oui Non x o o x |
-L'entretien permet une amorce d'échange. -Interaction reste limitée |
Oui Non o o o o |
-Début de démonstration mais raisonnement lacunaire. -Discours insuffisamment structuré. |
Oui Non o x o o |
Satisfaisant |
-Quelques variations dans l'utilisation de la voix. -Prise de parole affirmée. -Utilisation d’un lexique adapté. -Candidat parvient à susciter l'intérêt. |
Evaluation |
-Discours articulé et pertinent. -Enoncés bien construits. |
Evaluation |
-Connaissances précises -Capacité à les mobiliser en réponses aux questions du jury avec éventuellement quelques relances |
Evaluation |
-Répond, contribue, réagit. -Se reprend, reformule en s'aidant des propositions du jury. |
Evaluation |
Démonstration construite et appuyée sur des arguments précis et pertinents. |
Evaluation |
Evaluation de l’élève |
-Quelques variations dans l'utilisation de la voix. -Prise de parole affirmée. -Utilisation d’un lexique adapté. -Candidat parvient à susciter l'intérêt. |
Oui Non o o o o o o o o |
-Discours articulé et pertinent. -Enoncés bien construits. |
Oui Non o o o o |
-Connaissances précises -Capacité à les mobiliser en réponses aux questions du jury avec éventuellement quelques relances |
Oui Non o o o o |
-Répond, contribue, réagit. -Se reprend, reformule en s'aidant des propositions du jury. |
Oui Non o o o o |
Démonstration construite et appuyée sur des arguments précis et pertinents. |
Oui Non o o |
Evaluation du prof. |
-Quelques variations dans l'utilisation de la voix. -Prise de parole affirmée. -Utilisation d’un lexique adapté. -Candidat parvient à susciter l'intérêt. |
Oui Non x o x o x o x o |
-Discours articulé et pertinent. -Enoncés bien construits. |
Oui Non x o o o |
-Connaissances précises -Capacité à les mobiliser en réponses aux questions du jury avec éventuellement quelques relances |
Oui Non o o o o |
-Répond, contribue, réagit. -Se reprend, reformule en s'aidant des propositions du jury. |
Oui Non o o o o |
Démonstration construite et appuyée sur des arguments précis et pertinents. |
Oui Non o o |
Très satisfaisant |
-Voix soutient efficacement le discours. -Qualités prosodiques marquées (débit, fluidité, variations et nuances pertinentes, etc.). -Candidat est pleinement engagé dans sa parole. -Utilise un vocabulaire riche et précis. |
Evaluation |
Discours fluide, efficace, tirant pleinement profit du temps et développant ses propositions. |
Evaluation |
-Connaissances maîtrisées. -Réponses aux questions du jury témoignent d'une capacité à mobiliser ces connaissances à bon escient et à les exposer clairement. |
Evaluation |
-S'engage dans sa parole, réagit de façon pertinente. -Prend l'initiative dans l'échange. -Exploite judicieusement les éléments fournis par la situation d'interaction. |
Evaluation |
-Maîtrise des enjeux du sujet. -Capacité à conduire et exprimer une argumentation personnelle, bien construite et raisonnée. |
Evaluation |
Evaluation de l’élève |
-Voix soutient efficacement le discours. -Qualités prosodiques marquées (débit, fluidité, variations et nuances pertinentes, etc.). -Candidat est pleinement engagé dans sa parole. -Utilise un vocabulaire riche et précis. |
Oui Non o o o o o o o o |
Discours fluide, efficace, tirant pleinement profit du temps et développant ses propositions. |
Oui Non o o |
-Connaissances maîtrisées. -Réponses aux questions du jury témoignent d'une capacité à mobiliser ces connaissances à bon escient et à les exposer clairement. |
Oui Non o o o o |
-S'engage dans sa parole, réagit de façon pertinente. -Prend l'initiative dans l'échange. -Exploite judicieusement les éléments fournis par la situation d'interaction. |
Oui Non o o o o |
-Maîtrise des enjeux du sujet. -Capacité à conduire et exprimer une argumentation personnelle, bien construite et raisonnée. |
Oui Non o o |
Evaluation du prof. |
-Voix soutient efficacement le discours. -Qualités prosodiques marquées (débit, fluidité, variations et nuances pertinentes, etc.). -Candidat est pleinement engagé dans sa parole. -Utilise un vocabulaire riche et précis. |
Oui Non x o o x x o x o |
Discours fluide, efficace, tirant pleinement profit du temps et développant ses propositions. |
Oui Non o x |
-Connaissances maîtrisées. -Réponses aux questions du jury témoignent d'une capacité à mobiliser ces connaissances à bon escient et à les exposer clairement. |
Oui Non x o o o |
-S'engage dans sa parole, réagit de façon pertinente. -Prend l'initiative dans l'échange. -Exploite judicieusement les éléments fournis par la situation d'interaction. |
Oui Non x o o o |
-Maîtrise des enjeux du sujet. -Capacité à conduire et exprimer une argumentation personnelle, bien construite et raisonnée. |
Oui Non x o |
Quelques remarques :
-essayez de te chronométrer pour avoir cela.
-Attention : à la 4ième min quand tu parles de la Chine et de la France : pas de jugement ; tu ne peux dire à l’oral que la France est la championne du monde et que la Chine est totalitaire….même si on sait toi et moi qu’il y a un fonds de vérité.
-Voix à retravailler et enlève ensuite pour la prochaine étape tes notes.
Autrement : riches en connaissances, valide ce sujet et réflexion bien.
Je te laisse remplir ton évaluation et tu devras me présenter cela à l’oral pour un entrainement complet.
Merci pour ce travail.