Qualit� orale de l'�preuve

Evaluation

Qualit� de la prise de parole en continu

Evaluation

Qualit� des connaissances

Evaluation

Qualit� de l'interaction

Evaluation

Qualit� et construction de l'argumentation

Evaluation

Tr�s insuffisant

Difficilement audible sur l'ensemble de la prestation.

Le candidat ne parvient pas � capter l'attention.

 

Enonc�s courts, ponctu�s de pauses et de faux d�marrages ou �nonc�s longs � la syntaxe mal ma�tris�e.

 

Connaissances impr�cises,

-Incapacit� � r�pondre aux questions, m�me avec une aide et des relances.

 

R�ponses courtes ou rares.

-Communication repose principalement sur l'�valuateur.

 

Pas de compr�hension du sujet

-Discours non argument� et d�cousu.

 

Evaluation de l��l�ve

-Difficilement audible sur    l'ensemble de la prestation.       

- Ne parvient pas � capter l'attention.                                    

Oui  Non

o      o

o       o

Enonc�s courts, ponctu�s de pauses et de faux d�marrages ou �nonc�s longs � la syntaxe mal ma�tris�e.

Oui  Non

o      o

-Connaissances impr�cises

-Incapacit� � r�pondre aux questions, m�me avec une aide et des relances.

Oui  Non

o      o

o      o

-R�ponses courtes ou rares.

-Communication repose principalement sur l'�valuateur.

Oui  Non

o      o

o      o

-Pas de compr�hension du sujet.

-Discours non argument� et d�cousu.

Oui  Non

o      o

o      o

Evaluation du prof.

-Difficilement audible sur l'ensemble de la prestation.

-Le candidat ne parvient pas � capter l'attention.

Oui  Non

o      x

o       x

Enonc�s courts, ponctu�s de pauses et de faux d�marrages ou �nonc�s longs � la syntaxe mal ma�tris�e.

Oui  Non

o      x

-Connaissances impr�cises,

-Incapacit� � r�pondre aux questions, m�me avec une aide et des relances.

Oui  Non

o      x

o      x

R�ponses courtes ou rares.

-Communication repose principalement sur l'�valuateur.

Oui  Non

o      x

o      x

-Pas de compr�hension du sujet.

-Discours non argument� et d�cousu.

Oui  Non

o      x

o      x

Insuffisant

La voix devient plus audible et intelligible au fil de l'�preuve mais demeure monocorde.     

Vocabulaire limit� ou approximatif.

Evaluation

Discours assez clair mais vocabulaire limit� et �nonc�s sch�matiques.

Evaluation

Connaissances r�elles, mais difficult� � les mobiliser en situation � l'occasion des questions du jury.

Evaluation

L'entretien permet une amorce d'�change. L'interaction reste limit�e.

Evaluation

D�but de d�monstration mais raisonnement lacunaire.

Discours insuffisamment structur�.

Evaluation

Evaluation de l��l�ve

- La voix devient plus audible et intelligible au fil de l'�preuve mais demeure monocorde.     

-Vocabulaire limit� ou approximatif.

Oui  Non

o      o

o       o

-Discours assez clair

-Vocabulaire limit� et �nonc�s sch�matiques.

Oui  Non

o      o

o       o

-Connaissances r�elles

-Difficult� � les mobiliser en situation � l'occasion des questions du jury.

Oui  Non

o      o

o       o

-L'entretien permet une amorce d'�change.

-Interaction reste limit�e

Oui  Non

o      o

o       o

-D�but de d�monstration

mais raisonnement lacunaire.

-Discours insuffisamment structur�.

Oui  Non

o      o

o       o

Evaluation du prof.

-La voix devient plus audible et intelligible au fil de l'�preuve mais demeure monocorde.     

-Vocabulaire limit� ou approximatif.

Oui  Non

o      x

o       x

-Discours assez clair

-Vocabulaire limit� et �nonc�s sch�matiques.

Oui  Non

o      x

o       x

-Connaissances r�elles

-Difficult� � les mobiliser en situation � l'occasion des questions du jury.

Oui  Non

x      o

o       x

-L'entretien permet une amorce d'�change.

-Interaction reste limit�e

Oui  Non

o      o

o       o

-D�but de d�monstration

mais raisonnement lacunaire.

-Discours insuffisamment structur�.

Oui  Non

o      x

o       o

Satisfaisant

-Quelques variations dans l'utilisation de la voix.

-Prise de parole affirm�e.

-Utilisation d�un lexique adapt�.

-Candidat parvient � susciter l'int�r�t.

Evaluation

-Discours articul� et pertinent.

-Enonc�s bien construits.

Evaluation

-Connaissances pr�cises

-Capacit� � les mobiliser en r�ponses aux questions du jury avec �ventuellement quelques relances

Evaluation

-R�pond, contribue, r�agit. -Se reprend, reformule en s'aidant des propositions du jury.

Evaluation

D�monstration construite et appuy�e sur des arguments pr�cis et pertinents.

Evaluation

Evaluation de l��l�ve

-Quelques variations dans l'utilisation de la voix.

-Prise de parole affirm�e.

-Utilisation d�un lexique adapt�.

-Candidat parvient � susciter l'int�r�t.

Oui  Non

o      o

o      o

o      o

o       o

-Discours articul� et pertinent.

-Enonc�s bien construits.

Oui  Non

o      o

o       o

-Connaissances pr�cises

-Capacit� � les mobiliser en r�ponses aux questions du jury avec �ventuellement quelques relances

Oui  Non

o      o

o       o

-R�pond, contribue, r�agit. -Se reprend, reformule en s'aidant des propositions du jury.

Oui  Non

o      o

o       o

D�monstration construite et appuy�e sur des arguments pr�cis et pertinents.

Oui  Non

o      o

Evaluation du prof.

-Quelques variations dans l'utilisation de la voix.

-Prise de parole affirm�e.

-Utilisation d�un lexique adapt�.

-Candidat parvient � susciter l'int�r�t.

Oui  Non

x      o

x     o

x  ����    o

x       o

-Discours articul� et pertinent.

-Enonc�s bien construits.

Oui  Non

x     o

o       o

-Connaissances pr�cises

-Capacit� � les mobiliser en r�ponses aux questions du jury avec �ventuellement quelques relances

Oui  Non

o      o

o       o

-R�pond, contribue, r�agit. -Se reprend, reformule en s'aidant des propositions du jury.

Oui  Non

o      o

o       o

D�monstration construite et appuy�e sur des arguments pr�cis et pertinents.

Oui  Non

o      o

Tr�s satisfaisant

-Voix soutient efficacement le discours.

-Qualit�s prosodiques marqu�es (d�bit, fluidit�, variations et nuances pertinentes, etc.).

-Candidat est pleinement engag� dans sa parole.

-Utilise un vocabulaire riche et pr�cis.

Evaluation

Discours fluide, efficace, tirant pleinement profit du temps et d�veloppant ses propositions.

Evaluation

-Connaissances ma�tris�es.

-R�ponses aux questions du jury t�moignent d'une capacit� � mobiliser ces connaissances � bon escient et � les exposer clairement.

Evaluation

-S'engage dans sa parole, r�agit de fa�on pertinente.

-Prend l'initiative dans l'�change.

-Exploite judicieusement les �l�ments fournis par la situation d'interaction.

Evaluation

-Ma�trise des enjeux du sujet.

-Capacit� � conduire et exprimer une argumentation personnelle, bien construite et raisonn�e.

Evaluation

Evaluation de l��l�ve

-Voix soutient efficacement le discours.

-Qualit�s prosodiques marqu�es (d�bit, fluidit�, variations et nuances pertinentes, etc.).

-Candidat est pleinement engag� dans sa parole.

-Utilise un vocabulaire riche et pr�cis.

Oui  Non

o      o

o       o

o       o

o       o

Discours fluide, efficace, tirant pleinement profit du temps et d�veloppant ses propositions.

Oui  Non

o      o

-Connaissances ma�tris�es.

-R�ponses aux questions du jury t�moignent d'une capacit� � mobiliser ces connaissances � bon escient et � les exposer clairement.

Oui  Non

o      o

o       o

-S'engage dans sa parole, r�agit de fa�on pertinente.

-Prend l'initiative dans l'�change.

-Exploite judicieusement les �l�ments fournis par la situation d'interaction.

Oui  Non

o      o

o       o

-Ma�trise des enjeux du sujet.

-Capacit� � conduire et exprimer une argumentation personnelle, bien construite et raisonn�e.

Oui  Non

o      o

Evaluation du prof.

-Voix soutient efficacement le discours.

-Qualit�s prosodiques marqu�es (d�bit, fluidit�, variations et nuances pertinentes, etc.).

-Candidat est pleinement engag� dans sa parole.

-Utilise un vocabulaire riche et pr�cis.

Oui  Non

x      o

o       x

x       o

x       o

Discours fluide, efficace, tirant pleinement profit du temps et d�veloppant ses propositions.

Oui  Non

o      x

-Connaissances ma�tris�es.

-R�ponses aux questions du jury t�moignent d'une capacit� � mobiliser ces connaissances � bon escient et � les exposer clairement.

Oui  Non

x      o

o       o

-S'engage dans sa parole, r�agit de fa�on pertinente.

-Prend l'initiative dans l'�change.

-Exploite judicieusement les �l�ments fournis par la situation d'interaction.

Oui  Non

x      o

o       o

-Ma�trise des enjeux du sujet.

-Capacit� � conduire et exprimer une argumentation personnelle, bien construite et raisonn�e.

Oui  Non

x     o

Quelques remarques :

-essayez de te chronom�trer pour avoir cela.

-Attention : � la 4i�me min quand tu parles de la Chine et de la France : pas de jugement ; tu ne peux dire � l�oral que la France est la championne du monde et que la Chine est totalitaire�.m�me si on sait toi et moi qu�il y a un fonds de v�rit�.

-Voix � retravailler  et enl�ve ensuite pour la prochaine �tape tes notes.

Autrement : riches en connaissances, valide ce sujet et r�flexion bien.

Je te laisse remplir ton �valuation et tu devras me pr�senter cela � l�oral pour un entrainement complet.

Merci pour ce travail.