Formation continue 2023-2024

Les dates et lieux de formation sont susceptibles d'évoluer en cas de contrainte des intervenants ou des établissements d'accueil.

Stage "La Justice sociale" avec David MÉLO, professeur des universités, sociologue du travail. Ateliers : "Mener des projets avec les élèves".

• Session Nord : Lycée Charles Baudelaire d'Annecy le jeudi 16 mai 2024
  • Session Sud : Lycée Camille Vernet le jeudi 2 mai 2024

Stage "Banque de France" destiné aux professeurs de Haute-Savoie (Isère en 2021-2022).

• Siège de la Banque de France d'Annecy le 12 ou le 14 mai 2024

Stage "Compétences et grilles académiques" destiné prioritairement aux professeurs rentrant dans l'académie mais ouvert à ceux qui souhaitent actualiser leur pratique des grilles suite à leur modification en 2022.

• Stage à distance comprenant une formation en visioconférence de deux heures et un parcours en ligne nécessitant six heures au plus.

Inscriptions aux stages via ce lien (cliquer sur Thème "DISC : SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES (SES)").

Journée de formation "Préparer les élèves à l'argumentation en classes de 2de et de 1re".

La date et le lieu dépendent de votre établissement de rattachement. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

• Haute-Savoie (sauf Rumilly) : Lycée des Glières à Annemasse le mardi 7 novembre 2023
  • Savoie + Pontcharra + Rumilly : Lycée du Granier à La Ravoire le jeudi 16 novembre 2023
  • Nord-Isère : Lycée de l'Oiselet à Bourgoin-Jallieu le jeudi 9 novembre 2023
  • Centre-Isère (dont Grenoble à l'ouest du cours Jean Jaurès / Libération) + Drôme des collines + Annonay : Lycée des Eaux-Claires à Grenoble le mardi 7 novembre 2023
  • Sud-Isère (dont Grenoble à l'est du cours Jean Jaurès / Libération) : Lycée Pablo Neruda de Saint-Martin-d'Hères le jeudi 16 novembre 2023
  • Drôme et Ardèche (sauf Drôme des Collines et Annonay) : Lycée Alain Borne de Montélimar le lundi 20 novembre 2023

La carte ci-dessous fait apparaître les zones de formation qui seront les mêmes chaque année pour cette journée annuelle de formation des professeurs de SES. Cliquez sur le lien de l'EAFC pour plus de renseignements sur les formations.

Thumbnail
Publié le 21/12/2023